Un havre de paix
pour pratiquer le yoga à Saint-Denis

 

Le studio de yoga à Saint-Denis

Découvrez notre très belle salle dédiée au yoga à Saint-Denis, dans l’une des rues les plus calmes de la ville et à 5mn de la gare. Elle est nichée au bout d’une allée et d’un jardin dans lequel vous pourrez vous asseoir, admirer les fleurs et écouter les oiseaux. Avec nous pas de compétition mais de la bienveillance pour que chacun se sente respecté et en sécurité. Nous pratiquons en petit groupe, tout est fait pour que vous vous sentiez en confiance et que vous profitiez de cet espace de douceur et de paix. Nous vous prêtons du matériel propre et de bonne qualité (mais vous pouvez venir avec le vôtre!).

La pratique du Kettlebell à Saint-Denis

Convaincu·e·s par les bénéfices de la musculation sur la santé, nous proposons depuis avril 2023 des cours de Kettlebell sous forme d’ateliers et de programmes. Le Kettlebell est un outil de renforcement musculaire et de conditionnement, il a été très utilisé en Russie dès le début du 18e siècle puis popularisé en Occident à la fin des années 90 par Pavel Tatsouline. Notre approche de la culture physique avec le Ketllebell est la suivante : on ne travaille pour développer un muscle ou une partie du corps, on pratique les mouvements les plus fondamentaux du corps humain pour développer notre force et améliorer notre santé et notre longévité.

Nous proposons aussi des ateliers le week-end

De la méditation, du yoga en famille, du Pilates… Le programme change au fil des semaines …

 

« La pratique dispensée par Emilie et ses collaborateurs.trices se déroule sous un regard extrêmement bienveillant et, comme cela se dit de plus en plus, dans un cadre « safe », dans le sens où l’on s’y sent naturellement apaisé et en sécurité (ce qui n’est pas rien lorsque l’on vit dans un environnement sollicitant et stressant comme peut l’être la région parisienne). »

— Aurélie, psychologue

« J'ai commencé les cours d'Émilie en 2018 dans un bar sympatoche, avec du Johnny Hallyday dans les oreilles ! Mais ce n'était pas gênant, Emilie sait nous ancrer dans le moment présent quoi qu'il arrive !
Puis nous avons poursuivi dans un beau studio au fond d'un jardin, à expérimenter plein de trucs qui font du bien. »

— Déborah, kinesithérapeute