yoga-prenatal-medit.jpg
yoga-prenatal-dynamique.jpg

Yoga prénatal à Saint-Denis

La conception, la grossesse et la naissance sont les éléments majeurs qui conditionnent la vie future d’un nouveau-né. Le yoga signifie unir, relier, mettre en relation, c’est aussi la recherche d’un équilibre entre le corps, le souffle et l’esprit. Le souffle est circulation et met en relation, il est aussi un remède pour les douleurs physiques et émotionnelles.

La pratique du yoga prénatal aide la femme enceinte à descendre dans sa base pour rentrer en relation avec son bébé et mieux préparer la naissance. En apprenant à respirer, à relâcher les tensions, elle pourra soulager les maux de la grossesse, accueillir les transformations de son corps et les émotions souvent fluctuantes de cette période source de joie mais aussi parfois de grandes peurs.

Le bébé profitera lui aussi de tous les bienfaits de cette pratique, mieux oxygéné, plus mobile dans un utérus plus détendu car sa maman saura rester étirée dans tous les gestes du quotidien (assise, couchée, debout, en montant les escaliers, lors d’efforts physiques...), il se sentira enfin plus en sécurité car mieux porté. 

La grossesse est le moment idéal pour se concentrer sur son bien-être et apprendre les gestes et les positionnements qui maintiendront le corps en parfait état tout au long de la vie. Ce corps va accomplir une chose extraordinaire : faire éclore une nouvelle vie, il est essentiel de pouvoir l’accompagner dans ce but et favoriser une naissance plus douce et plus consciente.

Aucune expérience particulière en yoga n’est requise pour pouvoir pratiquer.

.



Année 2017-2018

Bourse du Travail

9-11 rue Génin, salle du 1er mai.
Lundi 17h30-18h30.
Carte de 10 cours 80€
(achat de la carte sur place, résevation en ligne ci dessous)
Début des cours le 12 mars.

Hélène est professeur certifié par l'institut De Gasquet