Julie Clancier,

Passionnée par les langues vivantes, elle débute sa carrière dans la formation en Français Langue Etrangère au sein de structures publiques et privées en France et à l’étranger. Après un master de recherche à Sciences Po, elle occupe un poste d’attaché parlementaire pendant 10 ans. A cette époque, elle se passionne pour l’écologie, elle étudie la gestion de l’environnement et le yoga, en parallèle de son activité professionnelle à Bruxelles et à Strasbourg. Elle est active à partir de cette période au sein de mouvements citoyens et d’associations environnementales. Elle fait alors une rencontre marquante à Paris avec un médecin ayurvédique. Riche de ces nouvelles expériences et pour être complètement en accord avec elle-même, elle opte quelques années plus tard pour une reconversion professionnelle en décidant de faire de sa passion son métier.

  • Initiée depuis 2009 et formée en continu à l’AyurYoga, au massage ayurvédique (abhyanga), à la philosophie indienne et la cuisine ayurvédique à l'Espace du Aime auprès de Joyson Rozario.

  • Formée en 2014 à l’école Ashtanga Yoga Paris de Linda Munro (selon Shri K. Pattabhi Jois) et certifiée Yoga Alliance (200h+ -RYS 200 YTT) en enseignement du Ashtanga Vinyasa Yoga.

  • Formée (400h) en 2014 à l’Université Libre de Tapovan Paris-Normandie et certifiée praticienne en massage indien de tradition ayurvédique.

  • Formée (75h) en 2015 à l’école Vellai Thamarai de Pondichéry (Inde) au massage ayurvédique à visée thérapeutique.

  • Formée en 2016 au Yoga prénatal et postnatal auprès de Béatrice Baby, sage-femme, chez Aspazie, organisme de développement professionnel continue dans le domaine de l’obstétrique et de la santé.

  • Depuis 2015 en cours de formation auprès de Bernard Bouanchaud et du Dr Natesan Chandrasekaran à l'enseignement du Viniyoga, de la Yogathérapie et de l’Ayurvéda en vue de l’obtention de la certification d’aptitude (1000h) à l’enseignement de ces disciplines.

Cécile Dégremont,

J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2004 un peu par hasard et n’ai plus jamais arrêté  parce que je ne pouvais que constater les bienfaits apportés au niveau corporel et mental.
Après plusieurs années de Hatha Yoga dans la lignée de Sivananda, je découvre le Vinyasa au cours d’un voyage en Egypte et c’est en 2010 que je m’inscris à une formation d’enseignante en Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud pour pouvoir partager et transmettre. Là, un champ d’exploration des potentialités du corps s’est ouvert à moi. Depuis 2015, j’ai suivi régulièrement des stages d’anatomie appliquée au yoga au centre Blandine Calais Germain. Je pratique régulièrement le Yoga Iyengar et le Yoga du Son et me rends en Inde pour des retraites en ashrams.

Grâce à l’enseignement et à une ouverture aux différentes techniques corporelles qui ne cessent de m’émerveiller je continue d’avancer sur le chemin de cette exploration ! Aujourd’hui, je partage mon temps de travail entre le métier de photographe et le yoga.

Hélène Grand,

a découvert les bienfaits du yoga après avoir pratiqué un art martial de façon intensive, la laissant avec plusieurs tendinites lui interdisant toute pratique sportive, alors qu'elle adorait aussi surfer !

Le yoga lui a permis de soulager ses maux et lui a appris à rentrer en relation avec elle-même, ses capacités physiques et mentales. Il lui a aussi apporté un équilibre émotionnel précieux dans une ville intense comme Paris. Forte de 10 ans de pratique régulière en yoga Vinyasa au Studio Gérard Arnaud, elle décide d'approfondir ses connaissances et suit la formation initiale de la Fédération Française de Yoga avec Gérard Arnaud en 2015 (RYT 200H). Ayant également bénéficié lors de ses 2 grossesses des connaissances sur le périnée du Dr Bernadette de Gasquet, elle se spécialise la même année en yoga pré- et post natal à l'Institut De Gasquet. Elle est désormais heureuse de pouvoir accompagner les femmes avant et après leur accouchement grâce à la méthode ©APOR (Approche POsturo-Respiratoire). Hélène continue toujours de se former, elle entame en 2016 une formation en Viniyoga (500h) et en yogathérapie (500h) au côté de Bernard Bouanchaud, disciple de T.K.V. Desikachar.

Hélène aime pratiquer et enseigner le Vinyasa pour la justesse et la rigueur de ses alignements. Elle porte une attention particulière à détailler les asanas dans le respect de la morphologie et des capacités de chacun. En prénatal elle attache beaucoup d'importance à l'écoute et au bien-être des mamans parce que selon elle, la conception, la grossesse et la naissance sont les éléments majeurs qui conditionnent la vie d’un être humain. 

Beata Kuc,

D’origine polonaise,  Beata est arrivée en France il y a douze ans, d’abord jeune fille au paire, elle décide d’y faire ses études en psychologie clinique. C est à Paris qu’elle fait sa première rencontre avec le yoga, d’abord avec l’Ashtanga Yoga puis peu de temps après avec le Restoratve Yoga. “J ai tout de suite été séduite par cette pratique. Yoga m’a permis soigner mes maux de dos et des tensions musculaires mais avant tout avoir un nouveau regard sur moi-même et sur le monde , d’être plus à l’écoute de mon corps, d’avoir une meilleure connaissance de soi, l’alignement du corps et de l’esprit. Convaincue par ses vertus je désire partager mes expériences avec les autres. J’ai donc entrepris une formations de Restorative Yoga Teacher Traning auprès Audray Farveau, formatrice et enseignante de Restorative Yoga,  certifiée expert teacher par Yoga Alliance®-Italia/International.

Le yoga est devenu pour moi un mode de vie, il constitue pour moi le parfait équilibre dans la recherche du bien-être physique et mental.

Jeanne Lullier,

Jeanne se forme à la danse entre 2011 et 2015 d’abord à L’IFPRO puis chez ACTS. Elle travaille ensuite avec les compagnies WAO et Carbone. Curieuse, elle s’ouvre très vite à d’autres disciplines et se forme aux arts du cirque et au yoga au sein de la formation Asvattha dirigée par Maxime Gamart. Jeanne est avant tout une chercheuse du corps, elle est intéressée par toutes les sensations que procure le mouvement. Le yoga est donc pour elle un art à part entière dans lequel elle peut travailler à la fois l’énergie de ce corps et de son esprit. Elle enseigne le Vinyasa Ashtanga Yoga.

Émilie Rognant,

Diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Emilie séjourne plusieurs mois en Inde en 2005 pour y mener un projet photographique. Elle y découvre le yoga et son potentiel transformateur tant au niveau physique que mental. Avec un professeur particulier, Dr Jayesh, qu'elle voit quotidiennement, elle a la chance de recevoir un enseignement solide qui lui permet, de retour en France, de continuer à pratiquer de manière autonome.

Son engagement dans le yoga est renforcé par sa rencontre avec Yuko Harmegnies, qui l’encourage à s’engager plus profondément dans cette voie. En 2011, elle commence sa formation de professeur de Yoga par un Teacher Training Yoga Alliance de 230 heures avec Rachel Hull. Puis, poussée par l'envie de transmettre le yoga à un public plus large, et afin de pouvoir adapter son enseignement aux spécificités de chacun Emilie continue de se former, d'abord au yoga pour personnes âgées (formation Silver Age Yoga) en 2012 , puis au yoga pour enfants (formation RYE) et au Yoga Nidra (avec Micheline Flack) en 2013. Émilie étudie encore actuellement avec Bernard Bouanchaud (Viniyoga Fondation) et avec le Docteur Natesan Chandrasekaran pour approfondir l'aspect thérapeutique et philosophique du yoga.