Viniyoga

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Vinyasa Yoga

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Restorative Yoga

Le Restorative Yoga est une pratique très douce. Adaptée à tout le monde quelque soit l’âge, le niveau de pratique et la condition physique. Il n'y a aucun effort à faire, aucun travail musculaire…il suffit juste d’être là, présent à soi même, conscient de sa respiration. Le Restorative Yoga est un véritable art de la relaxation profonde.

Pendant la séance on utilise différents accessoires (bolsters, blocs, sangles, couvertures) pour porter le corps. Ces outils non seulement rendent la posture confortable mais aussi permettent de se sentir soutenu (dans tout les sens du terme) et en sécurité. Le corps, détendu, relâché favorise la relaxation profonde et l'apaisement du mental, plus le corps est détendu, plus il peut retrouver ses capacités auto-régénératives.

Le Restorative Yoga est un voyage, un voyage au cœur de soi même. Les postures pratiquées permettent la rencontre avec ses émotions jusque là bloquées pour être libérées par la suite, pour cette raison on peut se sentir parfois chamboulé après une séance. 

Idéal pour compléter une pratique dynamique, pour ceux qui n’ont jamais mis le pied sur le tapis de yoga  et pour ceux qui ont besoin faire une pause, de se ressourcer…

Chaque posture a des vertus différentes. C’est un véritable outil thérapeutique : réduit les tensions musculaires, les douleurs, calme l’esprit en réduisant le cortisol (hormone du stress), diminue la fatigue, améliore la digestion , renforce le système immunitaire.

Yoga Prénatal

La pratique du yoga prénatal aide la femme enceinte à descendre dans sa base pour rentrer en relation avec son bébé et mieux préparer la naissance. En apprenant à respirer, à relâcher les tensions, elle pourra soulager les maux de la grossesse, accueillir les transformations de son corps et les émotions souvent fluctuantes de cette période source de joie mais aussi parfois de grandes peurs.

Le bébé profitera lui aussi de tous les bienfaits de cette pratique, mieux oxygéné, plus mobile dans un utérus plus détendu car sa maman saura rester étirée dans tous les gestes du quotidien (assise, couchée, debout, en montant les escaliers, lors d’efforts physiques...), il se sentira enfin plus en sécurité car mieux porté. 

La grossesse est le moment idéal pour se concentrer sur son bien-être et apprendre les gestes et les positionnements qui maintiendront le corps en parfait état tout au long de la vie. Ce corps va accomplir une chose extraordinaire : faire éclore une nouvelle vie, il est essentiel de pouvoir l’accompagner dans ce but et favoriser une naissance plus douce et plus consciente.

Aucune expérience particulière en yoga n’est requise pour pouvoir pratiquer.

Yoga Postnatal

Le yoga post natal avec bébé permet d'apprendre à vous détendre avec bébé au sein, ou dans les bras. Vous apprendrez également à gérer vos efforts pour prévenir les hyperpressions abdominales. Cette pratique aide à éliminer les marques de la grossesse, à assouplir et tonifier progressivement grâce au travail des abdominaux hypopressifs.
Le yoga post natal se pratique dès la naissance, lorsque vous êtes prête à sortir de chez vous avec bébé. Dans la cas d’un accouchement par césarienne, il est possible de démarrer le yoga post natal environ 10 jours après l’arrivée du bébé. Le professeur devra en être informé néanmoins afin d’ajuster certaines postures. Un lange pour protéger les coussins sera nécessaire.