Restorative Yoga pour femmes enceintes

resto-pregnant-rose2.jpg

Avec Beata
Le 22 juin de 16h45-18h15
12€ l’atelier
Pour réserver cliquer ICI

La grossesse est une période de grand bouleversement pour la femme à la fois sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Les changements sont puissants et il est important de prendre soin de soi durant cette période. Le Restorative Yoga peut aider à traverser cette période.

Tout d'abord, le Restorative Yoga réduit la fatigue générale. Il permet de vivre cette période de manière plus sereine. Il encourage et soutient. Les pratiques aident au développement de la force mentale et physique en vue des défis à venir et permettent de faire front avec courage et sérénité.
Chaque posture a des vertus différentes. C’est un véritable outil thérapeutique : il réduit les tensions musculaires, les douleurs, calme l’esprit en réduisant le cortisol (hormone du stress), diminue la fatigue, améliore la digestion , renforce le système immunitaire.

C’est une pratique très douce. Il suffit juste d’être là, présente à soi même, consciente de sa respiration.

Pendant la séance on utilise différents accessoires (bolsters, blocs, sangles, couvertures) pour porter le corps. Ces outils non seulement rendent la posture confortable mais permettent aussi de se sentir soutenue (dans tout les sens du terme) et en sécurité. Le corps, détendu, relâché favorise la relaxation profonde et l'apaisement du mental, plus le corps est détendu, plus il peut retrouver ses capacités auto-régénératives.